Retrouvez ci-dessous l'ensemble des jeux proposés par Keur Studio. Une version démo de chaque jeu sera mise en ligne prochainement pour permettre de les tester gratuitement. Pour accéder à la version complète d'un jeu, veuillez prendre contact en indiquant l'usage que vous souhaitez en faire (utilisation individuelle / pour un groupe / pour une classe...) afin d'établir un devis.
Prendre contactProduit phare développé par Keur Studio, Memoriz revisite les codes des jeux de rôle au tour par tour en faisant de la mémorisation une arme pour venir à bout de créatures dans une série d'affrontements.
Le jeu commence par un court temps de mémorisation : il faut alors retenir un maximum de symboles et leurs significations associées. Pour progresser dans le donjon, vous devrez vaincre des ennemis en donnant, dans un temps limité, les significations de leurs symboles. En cas d'erreur, pas de souci, la bonne réponse vous est rappelée pour mieux réussir la prochaine fois que le symbole reviendra, mais vos points de vie diminuent. De même si vous ne répondez pas dans le temps imparti.
Inspiré du jeu Slay the Spire sur l'aspect gameplay, ce jeu de mémoire tente le pari difficile d'allier amusement et apprentissage. Si à la fin d'une partie, vous avez retenu quelque chose, le pari est gagné.
Et si le calcul mental devenait un jeu ?
Réalisez des opérations avec les nombres fournis jusqu'à atteindre les valeurs demandées dans un temps imparti. Utilisez des jokers en nombre limités pour incrémenter un nombre, doubler sa valeur, ou encore le mettre au carré.
Après chaque victoire, récupérez un bonus parmi plusieurs choix : du temps supplémentaire, des jokers supplémentaires, ou encore plus de nombres proposés pour faire vos calculs, faites vos choix pour avancer toujours plus loin. Attention, la moindre erreur vous fait repartir directement au premier niveau !
Constellations propose un voyage géométrique qui fait réviser les propriétés des quadrilatères, ainsi que l'importance du codage des figures (longueurs égales, angles droits...) dans une ambiance spatiale.
En mode "voyage", vous vous déplacez librement dans l'espace à la recherche de constellations qui forment des quadrilatères et les analysez. En mode "classique", des constellations apparaissent les unes après les autres sans avoir à se déplacer.
La version actuelle s'intéresse uniquement aux paralléogrammes, est intégralement centrée sur la notion de parallélogramme. Une prochaine mise à jour permettra d'élargie le jeu à d'autres types de quadrilatères.
Le but du jeu Labymaths est de s'échapper d'un labyrinthe de nombres en ne passant que par des nombres qui respectent une certaine contrainte (par exemple, être multiple de 3). L'inspiration vient des labyrinthes de nombres proposés par MathALÉA.
La surprise : si vous passez sur une case marquée d'une pièce d'or, la contrainte change ! Vous deviez ne passer que par des multiples de 2 ? Attention, après ce changement, peut-être qu'il faudra soudainement ne passer que par des multiples de 5 !
Deux modes sont disponibles : vous pouvez partir à la conquête des 80 niveaux pré-configurés de difficulté croissante, ou jouer dans un labyrinthe avec les paramètres de votre choix (taille du labyrinthe, valeur maximale des nombres et multiples demandés). À la fin de chaque partie, un score de réussite est calculé en fonction du nombre d'erreurs et du temps passé à atteindre l'arrivée.
Numberwar est un jeu de plateau mettant en scène une guerre de tanks. Chaque tank est représenté avec une valeur décimale dans laquelle chaque chiffre indique une caractéristique du tank : ses points de vie, ses points d'attaque, sa portée minmale et sa portée maximale sont ainsi dissimulés dans l'écriture décimale indiquée sur le tank.
Des indications sont données pour s'y retrouver, à condition de savoir reconnaître, au sein d'un nombre décimal, son chiffre des centaines, des dixièmes ou encore des millièmes...
Numéricartes est un jeu de cartes sur lesquelles sont inscrits des nombres. Le but du jeu de regrouper des cartes dont les nombres possèdent les mêmes propriétés : qu'ils soient multiples d'un même nombre, premiers ou carrés, vous marquez des points.
Plusieurs modes sont disponibles, donnant accès à des propriétés de plus en plus avancées. Pour les plus aguerris, le mode "Confirmé" ajoute la possibilité de marquer des points en regroupant des cartes qui ont le même reste par une division euclidienne, tandis que le mode "Expert" ajoute la possibilité de marquer beaucoup de points en regroupant des cartes qui forment les termes consécutifs d'une suite arithmétique.
Derrière son nom intriguant, Wifi de compagne propose de travailler des notions de géomtrie telles que l'équidistance, les médiatrices ou les cercles circonscrits.
Des maisons sont disposées sur une carte, ainsi que des antennes Wi-Fi dont la portée est affichée. Le but est de placer au mieux les antennes de sorte que chaque foyer soit satisfait de sa connexion.
Le jeu permet de tracer des droites entre différentes maisons, d'avoir le milieu entre deux maisons ainsi que la hauteur issue de ce milieu. En intersectant quelques hauteurs, trouver les positions optimales devient alors facile.
La Tour des Maths est un projet de jeu ludo-pédagogique revisitant le principe des questionnaires à choix multiples (QCM) sous la forme de l'exploration d'une tour à la recherche d'un trésor gardé par un puissant dragon à son sommet. Les joueurs ont un temps limité pour répondre à chaque question. Les réponses correctes permettent de monter d'un étage tandis que les erreurs font descendre d'un étage.
Actuellement à l'état de prototype, le jeu cherche à développer les compétences individuelles des élèves en les soumettant à diverses questions en temps limité, tout en visant à créer une cohésion de groupe au sein de la classe par des aspects collaboratifs. En effet, le dragon au sommet de la tour est vaincu en répondant collectivement à un grand nombre de questions.
Stratégie et réflexion sont au cœur de jeu de ce jeu d'association de tuiles.
Objectif : atteindre 10 points de lumière et 10 points d'ombre. Pour y parvenir, disposer des tuiles côte à côte comme des dominos : si les côtés adjacents ont le même nombre de lumière ou d'ombre, vous les gagnez, sinon vous en perdez la différence. De plus, chaque tuile dispose d'un élément parmi l'eau, le feu, le vent et la terre.
Placer deux tuiles du même élément côte à côte déclenche des effets bonus : brûler une dalle dans la main de l'ennemi, lui voler un point de lumière ou d'ombre, piocher plus vite ou augmenter votre luminosité la plus faible.
Attention, l'intelligence artificielle de l'ordinateur ne fait pas de cadeau et calcule le meilleur coup qu'elle peut jouer chaque tour !